Quelques etudes
Le parc du château d’Ennery (95)
Parc privé de 30 hectares classé MH : composition régulière dessinée au 18e siècle puis remaniée en parc paysager au 19e siècle.
Etude historique, étude paysagère, projet de réhabilitation de l’ensemble du parc, suivi de chantier
Géraldine Fortin et Isabelle Levêque, paysagistes conceptrices associées, mandataires pour les études préalables, l’ensemble de la composition du parc et le suivi de la réalisation.
Thibaut Jeandel, paysagiste conducteur des travaux et concepteur de la cour des Forges.
Recherche et exploitation de pièces d’archives, notamment sur le parc au XIXe siècle et au début du XXe siècle pour compléter l’étude historique existante.
Synthèse de diagnostiques horticoles, élaboration d’une étude détaillant les orientations des différentes unités paysagères (cours, ancien potager, ancien verger, jardin régulier, parc paysager).
Réalisation d'un nouveau projet pour l'ensemble du parc.
Les jardins de l'abbaye de Royaumont (95) :
Etude historique et paysagère pour la Fondation Royaumont
Recherche et analyse des évolutions de l'ensemble des espaces ouverts de l'abbaye de Royaumont depuis sa fondation, en 1235, à nos jours.
Constat phytosanitaire et inventaire végétal.
Définition des entités paysagères présentes dans le parc et proposition schématique d'une organisation de l'espace plus rationnelle au regard des usages actuels et des empreintes du passé.
Création d'un potager à Royaumont :
Programme de consultation pour la Fondation Royaumont
Réalisation d'un programme de consultation pour un concours à l'intention de paysagistes en vue de créer un nouveau jardin potager dans l'enceinte de l'abbaye.
Les jardins du château de Bignicourt-Sur-Saulx (51) :
Réhabilitation d'un parc privé destiné à être visité par le public
Propositions de recomposition de l'espace avec différentes affectations paysagères : création d'un étang, d'un jardin autour de la chapelle, d'un jardin en l'île, d'un verger, d'un fleuriste, d'un potager...
Propositions d'agencement et de plantations pour un potager abritant des notamment des variétés anciennes et locales.